ombre_et_lumière by Utilisateur

ombre_et_lumière by Utilisateur

Auteur:Utilisateur
La langue: eng
Format: epub
Publié: 2011-08-05T08:31:47+00:00


12

OMBRE ET LUMIERE

Elle cria de tout son être et tomba à terre alors que les lances d'énergie s'acharnaient sans fin autour d'elle.

Le cœur de Dray reprit vie, la sensation de froid devint flammes, il était libre.

Xash, choqué de voir sa sœur se débattre sur le sol, fut trop lent à délivrer le coup qui un instant plus tôt aurait décapité Dray.

Ce fut sa dernière erreur.

Dray se jeta sur le dos pour éviter le coup de Xash. Alors que l'arc de lumière passait sans risque au-dessus de lui, Dray détourna le regard et tendit une main vers son attaquant.

Xash vola sur presque cent mètres avant d'heurter le tronc d'un énorme arbre arcosien, laissant entendre un son d'écrasement violent. Le corps tomba à terre, et s'il y avait eu le moindre doute au moment de l'impact, le cri de Sindra confirma à Dray tout ce qu'il voulait savoir. Le lien invisible que les jumeaux semblaient partager avait été brisé. Xash était mort.

La nouvelle force parcourut le corps de Dray, un pouvoir prenant vie par sa colère encore brûlante. Il eut seulement besoin de tendre la paume pour que le sabre doré la rejoigne, s'allumant avec un joyeux bourdonnement.

Quatre pas rapides l'amenèrent à portée de Sindra, qu'il regarda d'un air passif, son corps encore pris de convulsions. De petites charges électriques craquaient autour de ses yeux fermés, autour de la caverne formée par sa bouche ouverte, et dansaient autour du reste de son corps.

Dray leva son sabre pour en finir.

Une voix, calme mais forte, demanda à être entendue.

Tyrrahl… Un Jedi ne tue pas un ennemi désarmé.

Le murmure de velours répondit et Dray fit écho de ces mots :

— C'est vrai.

Il baissa vivement son sabre et les rires de Sindra cessèrent dans sa tête.

— Mais je ne suis plus un Jedi.

Le murmure s'évanouit et il n'y eut plus que le silence.

Dray tourna le dos au carnage et vit le visage de Nova, une expression d'horreur absolue. Il eut une résurgence de douleur dans son cœur, mais elle disparut aussi vite qu'elle était arrivée.

La rage était aussi partie, dispersée comme la poussière dans une tempête. Il était juste Dray, respirant lourdement et couvert de sueur. Il était fatigué, blessé, et souffrait de partout.

Mais il y avait quelque chose d'autre aussi. Quelque chose qu'il n'avait pas ressenti depuis un long moment.

La honte.

Il ouvrit la bouche pour s'expliquer, pour dire quelque chose, mais Nova se sauvait déjà à travers la forêt. Il commença à lui courir après, mais il réalisa qu'il était trop faible.

L'épuisement avait considérablement réduit sa vitesse.

Vidé physiquement et émotionnellement, Dray se laissa tomber sur les genoux. Il regarda les corps, le carnage qu'il avait fait. Les jumeaux n'auraient pas dû venir ici, rationnalisa-t-il, et la fille n'est pas sous ma responsabilité.

Ce murmure lancinant devint sa propre voix. Bien sûr que non. Pourquoi vouloir aller la chercher ?

— Pourquoi ? demanda-t-il encore, cette fois à voix haute.

Il ne reçut aucune réponse.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.